1 - Soyez déterminé
La première chose est évidemment d'être déterminé à arrêter de fumer. Je vous conseille tout d'abord de vous fixer une date d'arrêt. Décidez quand vous arrêterez pour de bon et promettez vous que vous ne toucherez plus jamais à la cigarette à partir de ce jour là.
2 - Créez-vous un environnement favorable
Enlevez tous les cendriers et tout ce qui peut vous amener à fumer.
3 - Changer vos habitudes
Si vous étiez habitué à fumer toujours au même endroit, changez d'endroit pour vous asseoir ou lors de votre pause.
Si vous avez l'habitude de fumer une cigarette en buvant votre café, arrêtez de boire du café, car vous avez fait un lien entre les deux.
4 - Faites une liste des avantages
Ensuite, dressez la liste des raisons qui vous motivent à arrêter de fumer. Est-ce que vous avez des enfants ? Vous voulez voir vos enfants grandir. Vous ne voulez pas qu'ils aient à subir une maladie qui vous toucherait.
Pensez à toutes les autres raisons pour lesquelles vous voulez arrêter de fumer ; notamment à tout cet argent que vous allez pourvoir investir dans une meilleure vie, pour des futurs voyages, pour des cadeaux que vous allez vous offrir. Faites la liste de toutes vos raisons de supprimer le tabac de votre vie.
5 - Visualisez une vie sans cigarette
Visualisez-vous les mains libres. En même temps, apprenez à respirer. Beaucoup de fumeur aiment fumer parce qu'ils pensent que ça les relaxe. Or ce n'est pas la cigarette qui relaxe. C'est bel et bien la façon dont vous respirez quand vous fumez. Vous respirez profondément quand vous inhalez.
6 - Apprenez à respirer profondément sans la cigarette
Inhalez l'air pur ambiant. Maîtrisez cette respiration. Cela vous permettra beaucoup de choses : non seulement d'arrêter de fumer, mais aussi de contrôler vos émotions et de réduire votre stress.
7 - Pour se libérer du tabac, de plus en plus de fumeurs se tournent vers l'hypnose
Tout le monde peut guérir en s'aidant de l'hypnose : " Au fond, ce qui est important, c'est vraiment de vouloir changer. Une personne qui a déjà fait la démarche d'aller voir un hypnothérapeute a déjà commencé son autohypnose ". "Au contraire, pour quelqu'un qui a été poussé par un proche, mais qui ne veut pas vraiment arrêter, ça ne peut pas bien fonctionner." Quand la personne a eu le déclic, le rôle du praticien est donc d'accompagner la personne dans ce changement, pas seulement par l'hypnose, mais aussi par le côté thérapie.
Une séance d'hypnose peut s'avérer très efficace pour une personne très motivée. Certains pourront avoir besoin d'associer cette méthode avec une cigarette électronique par exemple, ou pourront avoir besoin d'autres séances. Tout dépend de votre personnalité et de vos habitudes.