L'hypnose, la sophrologie, la psychanalyse sont toutes des méthodes qui utilisent les mots pour guérir les maux.

Ce sont là des disciplines fascinantes et il nous reste beaucoup à découvrir.

De tout temps, les thérapeutes ont utilisé symboles, langage et histoires pour semer les graines du changement.

Nous, occidentaux sommes fiers, à juste titre, de notre civilisation et de notre technologie mais cela nous pousse parfois à considérer les autres traditions avec condescendance.

 

La puissance de la pensée, l'influence de l'esprit sur le corps sont connues depuis des millénaires dans les disciplines orientales tel le yoga, le qi gong, etc ...

 

Que nous disent ces disciplines ?

 

Notre pensée va plus vite que la lumière. En effet, la lumière se déplace à la vitesse de 300 000 km/s, tandis que nos pensées voyagent presque instantanément. Un exemple : lorsqu'un caillou tombe dans l'eau, il se produit autour du point de chute une succession d'ondes concentriques. Nos pensées bonnes ou mauvaises, traversent notre mental et se déplacent de la même façon dans toutes les directions. Notre pensée a donc une puissance extraordinaire, elle ne meurt jamais. Plus nos pensées sont fortes et plus elles se développent. Elles sont des vibrations que nous émettons et, inconsciemment, toutes les personnes qui nous ressemblent captent ce que nous leur envoyons. Notre cerveau émet et reçoit des fréquences à chaque instant. Ces fréquences émettent des vibrations qui attirent des choses semblables. On obtient donc ce à quoi on pense le plus souvent. Tout ce que notre mental peut imaginer et parvenir à croire, il peut le réaliser. C'est ce que l'on connait aujourd'hui sous le nom de la Loi de l'attraction.

 

Ce que vraiment on veut, on l'obtient...