Hypnose

Une séance d’Hypnose Ericksonienne n’a rien à voir avec l’hypnose de spectacle.

 

Vous ne perdez jamais connaissance. Le but est de vous amener vers l’état de conscience modifié mais vous gardez un fil de vigilance tandis que les portes de l’inconscient s’ouvrent. Ainsi les métaphores et les suggestions en rapport avec votre demande seront captées par l’inconscient et pourront booster vos potentiels ou infléchir une mauvaise habitude, atténuer ou faire disparaître une phobie.

L’hypnose et l’inconscient

L’inconscient est une partie de notre esprit qui est avant tout un dispositif de protection et de régulation. Sa capacité de protection pousse l’individu à entrer dans des cycles d’habitudes (les habitudes étant sécurisantes en général) quitte à ce que ces habitudes soient délétères (fumer, trop manger…)

 

Imaginez un iceberg. La partie émergée représenterait le conscient (10%) la partie immergée l’inconscient (90%). Le rapport de force entre le conscient et l’inconscient implique que si vous vous opposez de front à votre inconscient, vous risquez de vous heurter à une grande difficulté avec une dépense énergétique importante. Toutefois avec l’hypnose nous allons établir une stratégie qui va vous permettre d’orienter et de collaborer avec votre inconscient sans perdre d’énergie inutilement.