Le déroulé d'une séance d'hypnose

Avant tout, une discussion pour savoir ce que vous voulez vraiment, ce dont vous avez besoin, ce pourquoi vous êtes venu.

Ensuite, une induction : c'est le moment où vous entrez tranquillement en transe par la relaxation, les yeux ouverts ou fermés, debout ou assis (mais pas allongé) selon ce qui convient le mieux à votre personnalité.

Ensuite, vous n'avez pas grand chose à faire, c'est votre inconscient qui va travailler ! L'état de transe en lui-même dure environ 25 minutes.

Puis vous revenez à vous, parfois en ayant l'impression qu'il ne s'est rien passé, parfois en ayant l'impression d'avoir fait un long voyage. Votre insconscient lui sait ce qui s'est passé. Le changement est en marche...

 

 

Comme le disait Erickson :

Il n'est pas important que qui que ce soit, même la personne elle-même, comprenne comment les changements se produisent. Il est seulement important qu'ils se produisent

L’hypnose thérapeutique ne saurait en aucun cas se substituer à une consultation par un médecin ou traitement médical. Vous ne devez en aucun cas arrêter ou modifier vous-même un traitement sans l’avis de votre médecin.